Député « Les Républicains » en campagne, Bruno Le Maire perçoit des indemnités parlementaires qui s’élèvent à au moins 7000 euros brut par mois. Pourtant, c’est un député absentéiste, qui ne fournit pour ainsi dire aucun réel travail parlementaire. C’est cette personne qui vient de proposer de fliquer un peu plus les bénéficiaires du RSA, au motif que l’argent des contribuables devrait être utilisé à bon escient.

L’activité parlementaire de Bruno Le Maire, c’est 11 semaines d’activité recensées sur les douze derniers mois, trois présences relevées dans les commissions où il est censé siéger. Cela se résume à ça :

totallemaire

En campagne, Bruno Le Maire propose ce mercredi 27 avril de contrôler les bénéficiaires du RSA au niveau des banques en donnant la raison suivante : « Je veux donner la garantie absolue aux contribuables que les aides sociales sont justifiées » et « que l’argent va où on en a besoin« 

Moi aussi, je veux donner la garantie absolue aux contribuables que les indeminités parlementaires sont justifiées et que l’argent va où on en a besoin. C’est pourquoi je demande à Bruno Le Maire de rembourser l’argent qu’il a touché ces douze derniers mois pour un travail qu’il n’a pas fait sérieusement.

Image de Une : Par Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons – cc-by-sa-3.0, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=44335011